À l'occasion de la deuxième édition d'Art Gstaad, la galerie HELENE BAILLY explore l'intimité à travers une sélection d'œuvres majeures. Dans un espace chaleureux, découvrez un mur de portraits invitant à la contemplation introspective. Deux Tête d'homme de Picasso dialogueront avec une Tête de femme de Laurens, tandis qu'un Portrait de Diego par Giacometti questionnera la relation fraternelle et rendra hommage aux frères Giacometti, figures emblématiques de l'art suisse.
Dans cette même volonté de replacer les œuvres dans une dimension personnelle et introspective, la galerie HELENE BAILLY présentera deux superbes Anamorphose de Sam Szafran.Le motif de l'escalier, central dans l'œuvre de l'artiste, rappelle que si l'expérience artistique est une ascension, elle demeure avant tout intérieure.
Enfin, un ensemble de créations signées Picasso, Giacometti et les frères Lalanne viendra enrichir cette expérience. Ces œuvres permettent de réfléchir à l'art à échelle réduite, intégré à l'intimité du quotidien.Un exemple frappant en est cette pièce unique que Claude Lalanne concevait pour ses amis les plus chers : elle leur proposait d'empreindre leurs lèvres dans chacune des moitiés d'une pomme, qu'elle scellait à jamais par une feuille, transformant ainsi un geste éphémère en une œuvre intemporelle.