Du 14 janvier au 15 mars, la galerie HELENE BAILLY prend de la hauteur avec sa nouvelle exposition : UP IN THE AIR !
À la suite d’Icare, peintres et sculpteurs ont tenté de conquérir l’apesanteur avec la grâce de leur art. De la représentation figurative du vent à sa matérialisation à travers l’art conceptuel, les artistes recherchent depuis toujours comment interpréter le flottant, le céleste.
L’exposition "UP IN THE AIR" rassemble des grandes figures de la création artistique du XIXème et XXème siècles et nous permet ainsi de découvrir leurs différentes interprétations de l’élément air, si complexe à saisir, à travers le choix du support, de la couleur ou encore de la matière.
L’artiste Charles Pétillon est l’invité de cette nouvelle exposition. Ses sphères blanches suspendues au milieu de paysages dépourvus de toute présence humaine, soulignent la beauté de ces espaces vides. Par ses photographies, l’artiste investit des lieux marquants en leur donnant un nouvel envol. C’est alors un dialogue qui se crée, entre l’ancien et le moderne, à travers l’architecture de ces espaces abandonnés. Entre abstraction et harmonie, équilibre et fantaisie, ces invasions de ballons de Charles Pétillon transcendent les espaces et créent un nouveau souffle.